Comm'une fabrique ambulante


image fabrique_ambulante_fond_transparent.png (0.1MB)

Cuisine et ateliers de fabrication itinérants, collectifs et solidaires

Organisés avec les habitants, l’association Jardin partagé de kodu et ☖ La Maison de l’Autoproduction, c’est un moment convivial pour cuisiner des produits frais et locaux ensemble ou fabriquer des produits du quotidien en bas de chez soi sans passer par la case supermarché. Nos ateliers s’adressent à tous les habitants et habitantes du quartier.

Pourquoi ces ateliers ? Fabriquer soi-même au sein d’un collectif les produits de base du quotidien (alimentaires, soins et nettoyage) permet de mieux manger, faire des économies et de diminuer les déchets sur la base du don et du partage.

Comment participer ?
En venant cuisiner ou fabriquer nos produits avec nous, en nous aidant à installer le matériel, en partageant recettes et savoirs faire, en parlant autour de vous.

Comment ça fonctionne ? Apportez vos bocaux pour emporter les produits frais cuisinés selon vos besoins et à prix libre même si vous n’avez pas participé à la préparation.

Qui sommes-nous ? L’association Jardin partagé de kodu créé en 2017 cultive des terres à Brignais. Elle a animé des cantines « les vendredis communs » avec le centre social de la Saulaie pendant 2 ans. Elle soutient la création de la ☖ La Maison de l’Autoproduction, futur lieu dédié à des cantines coopératives et ateliers collectifs de fabrication de produits du quotidien.

Cette action bénéficie d'une aide du plan France relance, ainsi que du fonds de participation des habitants (FPH) des villes de Brignais et d'Oullins
image Logo_Fr_Relance.png (0.2MB)
image Prfet_du_Rhnesvg.png (65.5kB)
image LOGO_BRIGNAIS_2011_QUADRI.jpg (1.0MB)
image logo_ccvg.png (5.2kB)
image logovilleoullinspartenaire.jpg (0.4MB)
image ANCT.jpg (9.2kB)
Lien vers: https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/